Comment configurer l’EBITDA

Cet article se concentrera sur tout ce dont vous avez besoin de savoir pour configurer l’EBITDA.

Comment vous le savez, l’EBITDA représente le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement sur les immobilisations corporelles et incorporelles. Le tableau de bord vous permet de surveiller la performance de l’entreprise de vos clients afin de les aider à améliorer la rentabilité. Les tendances positives et négatives vous permettent d’identifier les anomalies afin de créer des stratégies fiscales et de croissance. Le guide suivant vous explique les principales fonctionnalités de la section EBITDA dans l’application de ProfitSee.

 

  1. Vous trouvez la section EBITDA dans l'onglet ICPs du panneau de navigation de gauche.

    EBI1

  2. Vous remarquerez d'abord deux graphiques à barres, l'un représentant l’EBITDA en termes absolus ($) et l'autre représentant l’EBITDA en termes relatifs (%).

    EBI2
  3. Chaque catégorie est identifiée par une couleur qui apparaît dans le graphique à barres. Le vert correspond au revenu net, les intérêts à l'orange, les impôts au rouge, l'amortissement au bleu, l'amortissement au gris et une autre section est représentée par le vert foncé.

    EBI3

  4. Sélectionnez l'icône "Gérer votre dossier" en haut à droite si vous souhaitez modifier la catégorie d’un poste comptable.

    EBI4
  5. Vous avez un contrôle absolu. Sélectionnez les postes comptables dans la section "Comptes" à gauche et faites-les glisser dans la catégorie correspondante. Dans chaque catégorie, vous avez le total des postes. Cliquez simplement sur le « X » pour supprimer un poste comptable d'une catégorie. Cliquez sur « Terminer » lorsque vous avez terminé vos modifications.

    EBI5
  6. Sous les graphiques, vous pouvez trouver un tableau à code couleur qui compare qui est attendu à ce qui s'est passé. En passant la souris sur un poste comptable, vous pouvez voir ce qui a été budgété, ce qui s'est passé et comment ils se comparent.

    EBI6

  7. Dans le menu en haut à droite, vous pouvez modifier la variance acceptable, basculer entre un rapport mensuel et annuel, et aussi créer un rapport PDF ou Excel.

    EBI7

 

Si vous avez des questions par rapport à la configuration de l’EBITDA, veuillez contacter votre gestionnaire de compte dédié ou contactez-nous à support@myprofitsee.com.