Comment Utiliser l’Analyste

L'analyste ™ est un rapport dynamique d'écart budget / réel pour chaque poste du compte de résultat. Il est codé par couleur, qui vous permet de comparer ce qui se passe avec ce qui était prévu.

Cet article vous montre comment vous pouvez utiliser ce rapport au mieux afin d’offrir vos clients les meilleurs services.

 

Le budget est un des rapports que nous utilisons pour évaluer toutes des risques de l’entreprise, telles que les prévisions de flux de trésorerie à 3 méthodes, la création de scénarios et le suivi des performances en temps réel. Cela rend l’Analyste ™ extrêmement important car il donne un aperçu en profondeur de l'écart entre le budget et le réel.


UA1

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous remarquerez que les postes représentant le plus grand écart sont affichés dans la section « Nouvelles » du tableau de bord de l’entreprise, qu'ils s’agissent d’une tendance positive (vert) ou négative (rouge).

UA2

Une fois que vous avez créé un budget dans ProfitSee, accédez à la section « Finance » où l’analyste ™ est le premier onglet qui s’affiche automatiquement.

UA3

Lorsque vous faites glisser votre souris au poste que vous vous intéressez, vous remarquerez qu'une petite fenêtre apparaît qui vous rappelle votre objectif, le chiffre réel et la différence entre les deux.

UA4

 

Présentation de la Fonctionnalité d’Analyste ™ et Options de Création de Rapports

 

Il existe de nombreuses façons d'installer et de configurer l’analyste ™ selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir votre période de rapport, définir l’écart maximum que vous pouvez accepter, et envoyer au client par courrier électronique des rapports PDF et Excel protégés par mot de passe.

UA5

  1. Choisissez votre période de rapport dans la liste déroulante.

    UA6

  2. Vous avez ensuite la possibilité de basculer entre une vue résumée et globale.

    UA7

  3. Vous avez également la possibilité d'afficher le rapport en pourcentages car la valeur par défaut est en dollars.

    UA8
  4. Les chiffres donnés sont des chiffres annuels dans L'analyste ™ par défaut, mais il est possible de passer des chiffres annuels aux chiffres mensuels si vous souhaitez.

    UA9

  5. Vous pouvez ensuite définir un écart acceptable en utilisant les curseurs afin d’avoir une connaissance plus approfondie des chiffres. Vous avez aussi la possibilité de trier les écarts par montant ou par pourcentage.

    UA10

    UA11
  6. Une autre fonctionnalité intéressante de l’analyste ™ est la possibilité d'ajouter des stratégies pour prévenir ce qui se passera dans l’avenir.

    UA12
  7. Après avoir configuré vos paramètres, vous pouvez même créer et envoyer aux clients des rapports PDF ou Excel immédiatement !

    UA13
  8. Les rapports Excel créés peuvent être téléchargés immédiatement. Pour les rapports PDF, vous serez redirigé vers une page d'aperçu où vous pourrez ajouter des notes, envoyer par e-mail ou télécharger.

    UA14
  9. Si vous envoyez le rapport par e-mail, une fenêtre s’apparaîtra afin de vous inviter à saisir l'adresse e-mail du destinataire, un objet et un message. Vous pouvez même protéger les informations contenues dans le rapport avec une protection par mot de passe !

    UA15

Il s'agit d'un guide complet sur le fonctionnement d'analyste ™ et peut vous donner également des informations nécessaires sur le fonctionnement de l'entreprise, ce à quoi nous nous attendions à l'origine et la planification d'entreprise à l'avenir.

 

Si vous avez des questions, contactez votre responsable de compte ou contactez-nous à support@myprofitsee.com.