Configuration des ICPs

Afin de connaître de la performance d'une entreprise, ProfitSee vous offre un nombre d’indicateurs financiers les plus courants.

Vous pouvez facilement modifier les formules des ratios pour répondre aux besoins spécifiques de vos clients! Pour plus d'informations sur la création d'indicateurs financiers et non financiers, cliquez sur la section "Utilisation du générateur d'indicateur clé de performance".

Configuration des ICPs

Les ICPs sont calculés en fonction des formules. Par exemple, le "ratio de liquidité générale" est calculé en fonction de " Actifs courants / Dettes courantes". Lors de la synchronisation initiale, ProfitSee essaie de déterminer les comptes "Actifs courants" et les comptes "Dettes courantes", et attribuer les comptes aux champs appropriés.

Pour la modification des paramètres de l’ICP :

  1. Connectez-vous à votre compte ProfitSee et ouvrez le fichier de l’entreprise sur lequel vous voulez travailler.
  2. Cliquez sur l’onglet "ICPs" dans la barre de navigation de gauche pour ouvrir la section ICP.
  3. Cliquez sur l’icône en forme de crayon à droite de l’ICP que vous souhaitez modifier:

Screen Shot 2019-04-05 at 2.11.25 PM

4. En cas de manquement des comptes pertinents, vous pouvez facilement sélectionner les comptes de gauche et les faire glisser et déposer sur la droite pour les ajouter. De même, si vous trouvez des comptes inutiles, vous pouvez les sélectionner et cliquer sur le "X" pour le retirer.

1-1

5. Cliquez sur "Enregistrer" lorsque vous avez terminé la modification d’un ICP.

6. Répétez les étapes 2 à 4 pour tous les ICPs afin de vous assurer que les définitions des ICPs correspondent bien aux besoins de l’entreprise.

Définitions des valeurs et des limites cibles

Lorsque vous ouvrez la section ICP pour la première fois dans ProfitSee, le tableau vous permet de voir immédiatement les bons et mauvais ICPs. Le statut est défini par des limites que vous fixez. Initialement, ProfitSee définit automatiquement des limites pour certains KPI qui sont typiques pour la plupart des PMEs. Pour modifier (ou définir) ces limites, cliquez sur le nom de l’ICP ou l'icône en forme de graphique sur la droite.

Screen Shot 2019-04-05 at 2.11.25 PM-1

Le graphique ICP peut vous permettre de modifier ou de définir les limites pour cet indicateur clé de performance en fonction des besoins de l'industrie ou du client. Vous pouvez définir ou mettre à jour les limites et la valeur cible en deux manières: soit en faisant glisser les limites supérieures, inférieures et valeurs ciblées ou en entrant les valeurs souhaitées sur la droite. Lorsque vous avez terminé les limites, cliquez sur "Enregistrer".

Screen Shot 2019-04-05 at 2.23.24 PM

Définitions des notifications

ProfitSee offre également un service de notification dans le cas où l'un de vos KPI tombe en dehors de ses limites supérieures et inférieures. Pour activer les notifications pour un ICP particulier, cochez simplement la case "Notifier" et cliquez sur "Enregistrer". Si jamais vous décidez que vous n'avez plus besoin de notification, décochez simplement la case et cliquez sur "Enregistrer" pour la désactiver.

Veuillez noter que vous devez cocher cette case pour chaque ICP sur lequel vous souhaitez recevoir des notifications. Si l'un de vos ICP programmés pour la notification atteint le seuil, vous recevrez un email automatisé similaire à celui-ci:

1-2