Gestion de Scénarios

Les scénarios de ProfitSee peuvent vous permettre de prendre des décisions d’affaires plus éclairées. Avec notre assistant de scénario, vous pouvez établir un projet avec un ou multiples scénarios en quelques minutes.

Établissement d’un projet avec des scénarios

  1. Connectez vous à votre compte ProfitSee et puis ouvrez le dossier de l’entreprise à laquelle vous voulez ajouter des scénarios.
  2. Cliquez sur le bouton "Scénarios" dans la navigation de gauche.
  3. Commencez par appuyer sur le bouton "Créer un projet":
Screen Shot 2019-01-10 at 4.16.56 PM

4. Vous êtes ensuite redirigé vers la page de création de projet. Vous pouvez faire un tour guidé de scénarios si c’est la première fois que vous créez un projet. Tous les scénarios sont également expliqués dans la présentation de scénarios, Vous pouvez commencer par nommer votre projet.

5. Sélectionnez ensuite le scénario que vous souhaitez ajouter à ce projet parmi les différentes options : Ventes, Marketing, Embauche et Autre.

Screen Shot 2019-01-10 at 4.24.50 PM

6. Complétez le scénario et cliquez sur "Ajouter".

Screen Shot 2019-01-10 at 4.27.04 PM

7. Les nouveaux scénarios qui viennent d’être ajoutés apparaissent en dessous de "Créer un scénario“ à la droite.

Screen Shot 2019-01-10 at 4.32.53 PM

8. Répétez l’étape 5 et 6 afin d’ajouter d’autres scénarios à ce projet. Cliquez sur le bouton "Enregistrer“ après vous avez terminé. Les modifications ne seront pas enregistrées si vous oubliez de cliquer sur "Enregistrer“.

9. Vous pouvez également modifier les projets que vous avez déjà créés si vous cliquez sur "Modifier“ et effectuez des modifications.

Affichage de projets

Vous cliquez sur "Voir“ afin de savoir comment vos projets affectent les flux de trésorerie. Les projections sont affichées sous forme de rapport or graphique. Afin de inclure ou activer les projets, vous cochez simplement le projet que vous souhaitez mettre en place. Les projets non cochés ne sont pas inclus dans la projection.

Screen Shot 2019-01-10 at 4.35.59 PM-1

Gestion de scénarios


Vous pouvez gérer les différents scénarios sous l’onglet "Gérer votre dossier” Tous les scénarios cochés sont inclus dans le projet, tandis que les scénarios non cochés sont exclus. Pour supprimer un scénario, vous pouvez cliquer sur le symbole de corbeille à côté ou cliquer "Modifier le projet” et puis le modifier directement. Si vous cliquez "Modifier le projet”, vous serez dirigé vers la page de création de scenarios où vous pouvez supprimer le scenario que vous n’aimez pas en cliquant le symbole de corbeille. Veuillez ne pas oublier de le sauvegarder après toutes les modifications.

Screen Shot 2019-01-10 at 4.40.13 PM

Screen Shot 2019-01-10 at 4.42.25 PM

Vous pouvez également ajouter plus de scénarios à votre projet en cliquant " Ajouter un scénario” selon vos besoins.

Screen Shot 2019-01-10 at 4.43.55 PM

Comparaison de scénarios

You pouvez cocher la case " Comparer” et sélectionner le projet avec lequel vous voulez comparer (vous pouvez sélectionner plusieurs projets) si vous voulez comparer différents scénarios.


Vous pouvez donc combiner des scénarios pour voir l’impact sur le résultat net ou les comparer les uns avec les autres pour créer facilement de bonnes stratégies pour les clients !

Screen Shot 2019-01-10 at 4.45.58 PM